N° d’urgence – Affiches – Divers liens :
Diminution de la puissance au décollage
Tutos et vidéos ULM qui concernent tous les pilotes :
Les règles d’intégration sur un aérodrome (Youtube)
Tuto du pilotage en PA28
Tuto vidéo complet commenté micro sur le pilotage du PA28 Archer II pour FSX. Avec respect des paramètres. |
|
Remise en vol (REV)
Ce tutoriel « REV de l’intérieur » proposé par la Fédération Française d’ULM FFPLUM explique avec un cas pratique en quoi peut consister une Remise en Vol (REV). C’est une démarche totalement volontaire qui favorise la rencontre entre un pilote et un instructeur, elle concerne tous les pilotes. Les points clés sont le briefing, la pré vol, la maniabilité, le décrochage, le virage engagé, la panne, le débriefing, entre autres ! |
|
Dernier virage Les basiques du dernier virage
Comment gérer la panne en campagne Voici le tuto « panne en campagne », qui reprend les basiques de la gestion de ce type d’incident, il est important de bien faire la différence entre « voler » au quotidien et « s’entraîner » à la gestion des situations non conformes. Les tutos formation n’ont pas pour vocation de remplacer le contact avec votre instructeur, seule personne formée et en mesure de vous accompagner dans l’entrainement à la pratique de tels exercices. Ils sont juste là pour vous interpeller et vous permettre de faciliter la remise en question, attitude nécessaire et indispensable à tout pilote, quelque soit le type d’aviation pratiquée |
|
Compétent ou non ?
Vous êtes invités à lire cette excellente chronique de Christophe Brunelière FSA (France spectacle aérien) rubrique proposée dans la revue fédérale des ULM. Elle tombe à pic au moment où nous devons nous préparer à reprendre les commandes après, pour certain d’entre nous, une longue période sans pratiquer !
« L’incompétence souffle des conclusions erronées. Elle interdit également de prendre conscience de ses erreurs » KRUGER psychologue américain. |